Road Of All Peril

venez vivre ici la une grande aventure sur grandline

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guerre civile sur Anne-Archy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemerick

MessageSujet: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 8:56

Un bateau se profilait à l'horizon, il s'approchait de plus en plus pour finalement accoster au port d'Amery la plus grande ville portuaire de l'ile d'Anne-Archy. Les deus capitaines corsaire et l'amiral mirent pied à terre. Les gens du port semblaient les dévorer du regard, un jeune homme disparut peu à peu de leurs champ de vision en courant comme si sa vie en dépendait, il revint quelques minutes après accompagné d'un grand homme robuste et trapus, il avait les cheveux gras en batailles et il s'addressa ensuite aux trois compères:

"Halte la! Repartez d'oû vous venez, les forces de l'ordre ne sont pas la bienvenue en cette période"

Nemerick s'avança, sans avoir l'intention de déclencher une baguarre, il répondit calmement à l'homme:

"Pourquoi donc? Qu'est-ce qui nous empechent de rester sur cette île?"

Les complices de l'homme commençaient à encercler Taira, Zaigan et Nemerick:

"Allons donc, les marines ne savent même pas que c'est la guerre civile sur cette île."

Ce propos déclara l'hilarité générale:

"La guerre civile? Laisse-nous passez, je veux parler au roi!"

L'homme repoussa violemment Nemerick:

"Le roi est notre ennemi, quicquonque voulant lui parler devint notre ennemi aussi, deux choix s'offrent à vous: Soit vous repartez, soit vous mourrez."

Nemerick se tourna la tête et jette un coup d'oeil à Taira et Zaigan qui avaient l'air très calme, tout comme Nemerick, ils savaient bien que si une baguarre s'enclenchaient les pauvres hommes n'avaient aucune chance, cependant, ils voulaient absolument passer. En simple réponse aux choix multiple que lui proposait l'homme, ce-dernier reçu le poing de Nemerick dans la figure, il s'écroula à terre, ce qui déclencha les hostilités générale, les hommes sautèrent sur leurs adversaires. Comme prévu, ils ne furent pas le poids, Nemerick déclara:

"En route pour la capitale, il faut parler au roi!"
Revenir en haut Aller en bas
zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 9:26

"Nemerick nous aurions peut-etre du nous en aller et revenir cette nuit.En déclenchant cette bagarre tu nous a mis du coté du roi.Enfin pour l'instant le principal est de savoir ce qui se passe ici!"

Les 3 compères se mirent donc en route le plus vite possible en direction du palais du roi en évitant le plus possible les confrontations.

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 10:52

" C'est bon j'ai une idée !"

Dit Taira alors qu'ils couraient. Il se transforma en brouillard pour qu'on ne le vois plus.

" Je vais voir de quoi il s'agit et je reviens pour vous dire quels sont les ordres des supérieurs. Si je reviens pas, même si c'est impossible, c'est que j'ai trouvé plus fort que moi "

Il les regarda et eux, le regardèrent, enfin vixaient le vide.

" Ca vous va ? "

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 10:54

"Tant que tu restes en vie ca me convient parfaitement personnelement.Nous on restera ici pour voir ce qui se passe et assurer tes arrières au cas ou!Ce n'est pas la première fois ni la dernière que l'on verrait une dictature!"

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 14:07

Taira qui était partis revint au bout de quelques heures. Il réapparut devant Zaigan et Nemmerick qui c'étaient trouvés un endroit tranquille pour guêter.

" Mauvaise nouvelle... C'est bien une dictature mais la marine à pris le côté du roi car un pirate recherché fait partis du camp adverse et leurs membres refusent de le livrer car c'est l'un de leur meilleur élément. En d'autre therme, on va devoir se battre contre la population pour attrapper un seul pirate d'une prime d'environ supérieur à 200 millions de berryes et prendre le partie d'un dictateur... "

Il regarda le ciel, ils assistaient à un magnifique couché de soleil.

" Foutu boulot. Alors, on fait quoi ? D'après moi on a pas trop le choix sinon, c'est comme si on redevenais tous pirates et je pense pas que ce statut vous plaisent vus que vous avez accepté le poste de Capitaine Corsaire. "

Il les regarda fixement:
" Moi, je suis coincé, vous vous l'êtes moins, quoi que vous décidez, je ne m'y opposerais pas et si vous souhaitez partir, je ne vous retiendrais pas."

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 14:18

"Hum en effet nous voila dans une position bien embétante!Mais je ne redeviendrais pas pirate de sitôt!Si j'ai pris ce poste c'est justement pour ne plus être pourchassé par la marine.Mais quoiqu'il soit je ne te retiendrais pas Nemerick.Libre a toi de partir ou de rester!"

(qui s'occupe du pnj du pirate?Faut qu'il soit très fort attention!)

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 14:26

(je pensais qu'en fin de compte on ne le vois même pas agir ce qui rendrait la situation encore plus facheuse vus qu'on aura tué des civils sans capturer le pirate qu'on aura même pas vus sur le camps. En gros ca sera un massacre non justifié surement à cause d'une rumeur qu'un pirate très fort sois venus dans les rangs des civil pour une guerre alors que celui-ci n'était que de passage et était repartit, mais nous n'aurions put le savoir et nous avons attaqué sous les ordres. Ca renforcerait le côté dramatique et pitoyable de notre job. Enfin c'est qu'une idée.)

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 14:43

(qui est très bien je trouve!Oui il faudrait plus jouer sur la politique et de ses trames dans ce scénar au lieu de jouer aux bourrins^^)

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 19 Déc à 14:48

"J'ai repris la raison il y a peu, je n'ai aucunement l'intention de délaisser les forces de l'ordre. Alors je reste!"

Nemerick ne fit attention qu'a la remarque de Taira quelques instants après, il ne connaissait qu'un seul homme primé à 200 millions, celui responsable du terrible souvenir d'il y a 7 ans:

"Aron.." Marmonna t-il

"ARON!"

Répéta t-il à haute voix sur un ton tremblant, de grosse gouttes de sueurs perlaient sur son front alors qu'il ne faisait rein de particulier, il se souvenait.....se souvenait d'il y a 7 ans, et cela était bien suffisant, soudain il redevint normal et continua comme si rien ne c'était passé:

"Celui dont on dit qu'il aurait pu être amiral en chef suprême de la marine s'il avait été du côté des forces de l'ordre, il est aujourd'hui le pirate le plus recherché au monde, malgré cela les marines n'osent pas s'en approcher.....C'est aussi mon..."

Mais il fut bousculer par une personne et tomba à terre, la personne se releva en beguayant quelque chose elle tremblait de tout son corps et disparut en courant tout en criant:

"CE SONT EUX.......CE SONT EUX.....CE SONT EUX!!!"

"Je crois que nous sommes repérés, ils vaudraient mieux évités d'attirer encore plus l'attention, allons nous en."

Ils se mirent donc à courir pour s'enfoncer dans la ville, se mêlant à la foule. [/i]

(effectivement c'est une bonne idée)
Taira
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mar 20 Déc à 8:42

(merci, donc on fait comme prévu)

Ils arrivèrent dans un refuse inhabité ou ils passèrent la nuit. Le lendemain, l'on pouvait entendre des coups de canon de partout et des tirs fréquemment envoyés. Taira s'était transformé en brouillard comme à son habitude pour aller espionner les chefs ennemiess, qui discutaient d'une bataille qui aurait lui le jour d'après à l'aube, qui d'après eux, serait décisive.

" Oui, c'est celà, Aron nous a certifé qu'il viendrait demain pour la plus grande bataille de tous le siècle ! "

" Combien d'homme aura t-il avec lui ? " Demanda un autre.

" Une cinquantaine, ses meilleurs nous a t-il assuré. " Dit un troisième très confiant.

" Quel veine tout de même ! "

" Oui certes, alors, vous vous rapellez, la première équipe passera par la porte Sud, ce sera juste une équipe de diversion pour permettre aux deux autres d'attaquer par le Nord et L'est. Avec 10 minutes d'intervalle, pour leurs laisser le temps d'envoyer leurs soldat des portes du Nord, l'Ouest et l'Est au Sud. "

" Et c'est là qu'interviendront les hommes d'Aron à l'Ouest. Lui, il sera avec nous à la porte Nord. "

Puis les Trois hommes se séparèrent. Taira revint au plus vite faire son rapport aux deux Capitaine Corsaire. Demain, ils iraient à la porte Nord du château pour coincer Aron.

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mar 20 Déc à 12:53

"Alors comme ca ils préparent une attaque en masse!Mais nous ne pouvons pas intervenir comme ca dans la bataille sans nous etre présenté avant!Je propose d'aller au palais prévenir le roi pour éviter ainsi un masacre!"

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mer 21 Déc à 13:38

" Je m'en charge. "

Et en un mouvement il disparut en vapeur....

A son retour, il expliqua le plan du roi qui n'était pas discutable à cause de son importance.

" Saleté de vieillard, plus têtu que moi ! "

Regardant les autres il se mit à table:
" Il veut qu'on aille à la porte Nord et Ouest acceuillir Aron et ses hommes, et nous seront seul... Il m'a envoyé valser car d'après lui, si il nous laisse quelques hommes, il n'en n'aura pas assez pour repousser les civils aux autres portes. En fait, il veut concentrer ses forces au Sud et à l'Est, malgré mon rapport sur ce que je lui ai dit, il n'en fait qu'à sa tête. Il pense celà impossible et que les chef des rebels seront soit au Sud soit à l'Est... "

Pour faire plus vite il leurs dit alors:
" En gros: On est 3 pour s'occuper entièrement des chefs, de quelques rebels, de Aron, et de ses hommes. Et le roi, lui enverra ses hommes se battre contre des paysans avec des fourches au Sud-Est... "

Un nouvel échange de regard eu lieu.
" On a plus le choix "

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mer 21 Déc à 13:54

"Je vois a nous de matter la rébellion,de nous occuper du sale boulot et de massacrer des hommes justes se battant pour une noble cause contre un tyran!Sale boulot!Et moi qui croyait qu'en acceptant ce job je serais exont de toutes ces tueries!Messieurs je pense qu'il faut se reposer,demain sera une longue,très longue journée..."

Zaigan se mit a coté du feu fait par lui même et se mi en boule une de ses lames sous son bras,l'autre sur la garde de son autre arme.

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mer 21 Déc à 17:49

"Effectivement une très longue journée s'annonce. Allons dormir!"

La nuit fut courte, très courte, les trois affiliés de la marine se levèrent au petit matin, ils se dirigèrent ensuite au centre-ville, à partir de la il se séparèrent:

"Bon, je vais à la porte Ouest, vous deux, vous allez à la porte Nord, gardons le contact par escargophone, s'il y a un problème signalez-le!"

Taira et Zaigan débouchèrent donc sur la vaste porte Nord, tandis que Nemerick allait à la porte Ouest. Une fois arrivé il s'asseya sur les marches de l'escalier menant à la porte et donc à l'entrée de la ville:

"Bon bah, y'a plus qu'a attendre que les rebelles se pointent."
zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Jeu 22 Déc à 2:29

En effet le royaume d'Anne-Archie devait jouir de très beau impot pour se payer des portes comme celle la.La porte Nord était la porte la plus haute et la plus solide de tout le royaume.Au moins Zaigan et Taira auront l'avantage d'être défenseur et pourront éliminer un bon nombre de rebelle le tant que ces derniers défoncent la porte.

Taira se posta en haut de la porte pour surveiller toute la ville et Zaigan se mit en juste derrière la porte a coté de la réserve d'arme pour pouvoir mitrailler les agresseurs.Il lui fallait économiser le plus possible ses forces pour les comats.

C'est alors que Taira cria:"Nuage de poussière a l'horizon!"

Zaigan ouvrit la porte pour voir et il vu un énorme nuage de poussière se diriger vers la porte nord suivi d'un énorme tumulte de cri,ceux des rebelles...

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Jeu 22 Déc à 2:30

Zaigan et Taira attendir une bonne heure, puis, tout à coup, il entendire la cloche d'alerte du château commencer à sonner. L'entrée Sud se fesait attaquer. Dans 10 minutes ils auraient devant eux Aron. Ces minutes furent les plus pénibles à attendre. Et, enfin des hommes munis de fusil et de sabre arrivèrent face à eux, derrière était placé leurs chef... Mais pas de Aron en vue.

" Zaigan, à vous l'honneur. "

Et le Capitaine Corsaire suivit de l'Amiral ripostèrent aux coups qu'on leurs portait. Taira bloquait à chaque fois les sabres avec son gant recouvert de métal et ripostait d'un coups de poings dans le ventre en dématérialisant le bide de l'ennemie et en le rematérialisant quelques secondes plus tard, ainsi, c'est comme si l'amiral frappait directement les organes internes et lorsqu'il retransformait le corps du pauvre combattant, l'on pouvait voir une bonne quantité de sang éparpillé autour.

* Ca les rends incapable de combattre, bien sur ca n'est pas sans douleurs, mais ils ne meurt pas... *

Au bout de une heure de combat, plus rien, ni de Aron ni de soldat encore debout.

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Jeu 22 Déc à 2:33

Déjà Zaigan commencait a faiblir,cela faisait longtemps qu'il n'avait pas combattu un si grand nombre d'ennemi en un espace si retreins.

"Nan ce n'était qu'un petit groupe,une avangarde vu la taille de l'armée rebelle.Si toute l'île s'est mobilisé nous aurons a faire a beaucoup plus d'ennemi!"

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Jeu 22 Déc à 5:20

La cinquantaine d'hommes d'Aron cavalèrent vers la porte Ouest ou était Nemerick, il en reconnu certains, des primés ou quelque uns ayant un rapport avec l'affaire d'il y a 7 ans.
Cependant il hurla de rage en constatant qu'Aron n'était pas avec eux:

"ALLEZ VENEZ!"

Les hommes commencèrent à monter les marches en dégaiant leurs armes pour pulvériser Nemerick:

"Nemerick, comme on se retrouve, cela fait 7 ans si je ne m'abuse?"

S'écriaient certains en sautant sur lui:

"Exactement."

Rajouta t-il avec un sourire narquois, il repoussait du mieux qu'il pouvait les hommes mais ils étaient plus fort les uns que les autres. Une heure plus tard, ils ne restaient plus qu'une dizaine d'hommes debout dont Nemerick:

"Milo, Narnia, Jovovich, Ruko, Evia, Nero, Bandkiss, Artchy, Jul, Echo, Podemkin, Evrard, après sept ans, nous nous retrouvons, j'espère que vous vous rappelez de ma promesse, ma promesse de vous tuez un jour ou l'autre."

Il ne restait plus que les meilleures combattants, chacun c'était démarqué par leurs exploits et aucun d'eux n'est primés en dessous de 30 millions de berrys. Le combat allait être dur.......Très dur.
Taira
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Ven 30 Déc à 7:34

L'amiral combattait toujours face aux paysants, mais toujours pas de Aron en vue...

" Zaigan, mais que fait ce Aron, il devrait être là ? "

Et les chefs rebelles se disaient la même chose entre eux.

Les rebelles tombaient un à un, tous des personnes sans qualification en tant que soldat.

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Ven 30 Déc à 12:42

"Je ne sais pas non plus.Ca me parait très louche!Je me demande si il a pas pris peur et conscience de sa folie et s'est enfuit..."

Zaigan hausa alors les épaules tandis qu'un autre petit groupe de rebelles arrivés a sa droite.

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Dim 1 Jan à 16:34

Pendant ce temps, à la porte Ouest, la bataille faisait rage, Nemerick n'avait encore réussi qu'a se débarrasser d'un seul combattant de la dizaine d'ennemis.
Nemerick était bien conscient qu'il ne s'en sortirais pas indemne, il combattait cependant avec l'énergie du désespoir, il donnait de violent coups à ceux qui s'approchaient, seulement l'avantage du nombre se faisait ressentir, pendant que les blessés se reposaient, les autres attaquaient Nemerick qui s'en sortait plutôt bien face à ce grand nombre d'ennemis expérimenté.

Une grosse demi heure plus tard, cinq hommes et une femme étaient encore debout, Nemerick en faisait parti, ils étaient tous les six très endommagés et souffraient de nombreuses blessures:

"Sa commence à devenir....long...vous ne trouvez pas?"

Dit Nemerick en émettant un très léger râle de douleur caché sous un sourire narquois.
Nemerick changea de stratégie et passa à son tour à l'offensive, Milo et Jovovich, complètement surpris par ce soudain changement de défensive à l'offensive croulèrent sous les deux coups de poings que Nemerick leurs infligea.
Il se jeta ensuite sur Evia et un corps à corps ensanglantés débuta, les coups visaient clairement les points vitaux du corps, le capitaine corsaire et la femme pirate faisaient preuve d'une tenacité incroyable.
Lorsque soudain, un faux pas d'Evia déclencha un des combos les plus dévastateurs de Nemerick, Il fit une vive culbute sur le côté et se retrouva dos à Evia, il prit son bras droit d'une main tandis qu'il levait son coude pour aller le rabattre sur l'articulation de l'avant-bras qui se brisa net sous le choc, il réiterra l'opération rapidement avec l'autre bras et fini par lui briser la nuque en l'écrasant entre ses deux bras.
Le corps inerte d'Evia s'écroula lourdement sur le sol, plus que deux adversaires restant:

"Bien....Hung...On commence...Agh...A voir la concretisation."

Artchy, un homme vif et agile sauta dans les airs et logea un coup de pied sauté faramineux dans la tête de Nemerick qui fut projeté en arrière et tomba au sol dans un nouveau râle de douleur, il se releva péniblement pendant qu'Artchy se précipitait vers lui, lorsque ce-dernier voulut donner un coup de pied, Nemerick le bloqua, retourna son pied, ce qui fit tomber Artchy sur le ventre.
Le berserker calla la jambe de son ennemi dans le creux de sa propre jambe tandis qu'il se laissait tomber sur Artchy en enroulant son coup avec son bras, il se tortionna légerement en arrière et deux craquements résonnèrent, la nuque ains que la jambe d'Artchy furent réduit en miette.
Podemkin que l'on pouvait qualifier comme le destructeur du groupe avait les larmes aux yeux, tous ses amis venaient de périr, et c'est fou de rage qu'il se lança sur Nemerick.
Le tas de muscle le prit dans ses bras et le souleva du sol, il le serra alors au maximum que ses muscles le pouvaient, Nemerick criait de douleur, tous les os de son dos furent endommagés et Podemkin continuait à éxécuter sa technique:

"AAAAAAAAAAAH.......Laisse....Arrrrrrgh...moi......TRANQUILLE"

A la fin de ces mots qu'il put prononcé dans un ultime effort il lança sa tête en arrière, les dents serrées sous la douleur, et la rabattit contre le front de son dernier adversaire qui s'écroula, évanoui.
Nemerick parvint à réaterrir sur ses jambes, cependant il avait l'impression que tout le poids du monde voulait le faire tomber, dans un dernier effort il se issa jusqu'a l'entrée de la ville ou il pénétra et ferma la porte Ouest:

"Pas......UNGH.....d'Aron....Par ici"

il se retourna ensuite:

"Arrrrgh......Putain....C'est...La fin...Pour...Moi???"

Il s'écroula au sol, ses yeux se fermèrent, il venait de tomber évanoui.
Taira
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 2 Jan à 2:44

Bientôt il ne restèrent que les chefs rebels. Ayant trop de fierté pour s'admettre vaincus ils continuèrent le combat coûte que coûte.

" Zaigan, je te les laisse, tu pourras t'en occuper seul. Je vais voir comment va Nemmerick ! "

Il disparut dans l'un de ses fameux nuages brumeux... Quelques minutes plus tard, porté par le vent il apparut à mi-heuteur, un genoux au solen train d'examiner le capitaine corsaire à terre.

* T'as trop forcé mon vieux... Pfff *

Il observa les corps inertes des pirates battus.

" Bon boulot ! Allez, je te ramène. "

Il le mit sur ses épaules et une nouvel fois disparut en brume.

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Lun 2 Jan à 5:14

Zaigan se trouvait face a face a 5 chefs rebelles.

"Sachez que je suis désolé de vous tuer et que j'aurai préféré que vous vous enfuiez enfin bon...

-Nous ne sommes pas des lâches contrairement aux gouvernement!"

L'un des chefs rebelles qui était sur son cheval e dirigea en galopant vers Zaigan et mit son fusil sur lépaule et visa Zaigan.Un coup de feu retentit et l'on mit le cheval et le rebelle découpé en 2 par le sabre"male" de Zaigan.
Les autres chef rebelles se mirent en position de combat et le plus imposant d'entre eux cria au plus jeune des chefs.

"Va prévenir Aron que l'on a eu des problèmes et que l'on ne prendra pas la capital ce soir!"

**Même jamais d'ailleurs!**

Le jeune rebelle s'enfuit alors au galop sur son cheval.

"Eh bien combattons alors messieurs..."

Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mer 4 Jan à 6:42

Un nuage brumeux apparut laissant découvrir Taira et Nemmerick. Zaigan était en plein combat. Nemmerick était allongé mais toutes ses blessure avaient disparus. (don de guérison par transformation, les corps reviennent à leurs origines...)

* Bon ben je vais assister au combat dans ce cas. *

zaigan
Admin

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   Mer 4 Jan à 8:01

Un des chefs rebelles descendit de son cheval et prit sa lance dans les mains.Il fut suivi par deux autre rebelles,sans doute des frères jumeaux vu leur ressemblance,qui sortirent chacun une lame courbe.Enfin le dernier sortit deux massues en fer clouté.

Le rebelle a la lance attaqua Zaigan de front pendant que les 2 frères attaquaient sur les flancs de Zaigan.Zaigan sauta pour éviter les 3 attaques et se retrouva dans le dos du lancier.Zaigan fit gliser ses deux épés dans l'entre-jambe du lancier et les remonta d'un coup sec.Le corps du lancier se trouva ainsi séparé en deux parties.Pendant ce temps la les 2 frères s'étaient retournés et se placèrent l'un devant Zaigan,l'autre derrière.Ce fut Zaigan qui attaqua le 1er.Il finta celui de devant qui se recula,ce qui eut pour effet de faire avancer le 2nd frère.Zaigan ayant prévu que l'autre l'attaquerait par derrière s'était préparé et alors que son assaillant était les bras levés pour abaisser son sabre Zaigan le trancha en 2 au niveau de la taille puis il décapita d'un coup l'autre frère.

Il ne restait plus qu'un dernier chef rebelle...

MessageSujet: Re: Guerre civile sur Anne-Archy   

Guerre civile sur Anne-Archy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant